Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Fourcade jette un froid sur son avenir !

Alors qu’il avait annoncé après les JO de Pyeongchang en 2018 qu’il allait continuer sa carrière jusqu’en 2020, Martin Fourcade a annoncé qu’il fera un point sur sa situation à la fin de la saison.

Martin Fourcade a survolé la planète biathlon durant des années. Vainqueur de la Coupe du monde entre 2012 et 2018, le biathlète présente l’un des palmarès les plus importants du sport français. Mais la saison dernière a marqué un véritable couple d’arrêt pour le tricolore qui n’a remporté aucune médaille aux Mondiaux et a terminé à la 12 ème place au classement général. Alors que Martin Fourcade avait annoncé, à la sortie des Jeux Olympiques en 2018, qu’il continuerait sa carrière jusqu’en 2020, le Français de 31 ans a indiqué qu’il décidera à la fin de la saison s'il prend sa retraite ou pas.

« J'aimerais vouloir donner une réponse, mais je ne l'ai pas »

« Je suis fidèle à ma stratégie que j'ai depuis Pyeongchang. Je ne pouvais pas me projeter sur quatre ans. J'ai fait le choix de me projeter sur deux ans avec les Mondiaux d'Antholz-Anterselva (12-23 février 2020) cette année. Je ferai le bilan à la fin de saison pour savoir si je poursuis l'aventure ou pas, même si je sais que je ne continuerai pas après les Jeux Olympiques de Pékin (2022). Continuer à faire le sport que j'aime, à être performant sur les skis, voir que j'arrive encore à progresser, vivre une superbe aventure avec l'équipe, ce sont plein de choses qui pourraient me faire retarder un maximum mon entrée dans la vie active. Mais il y a aussi des choses qui me poussent de l'autre côté, comme mes deux filles qui m'attendent à la maison. J'aimerais vouloir donner une réponse, mais je ne l'ai pas et je ne l'aurai pas avant de la fin de l'hiver car j'ai besoin de ce cheminement. Et avec la saison dernière qui a été étrange, j'ai encore moins de réponses. J'essaie de ne pas trop réfléchir à ce qu'il va se passer après la saison, je me laisse guider. Pour l'instant, je suis concentré sur la saison avec l'envie de bien faire » a déclaré Martin Fourcade dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés