Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Le prochain combat de Yoka en danger ?

Tony Yoka, qui a été convoqué par l’Agence française de lutte contre le dopage le 7 juin prochain, pourrait bien voir son prochain combat… tomber à l’eau !

Voilà en fin un combat qui pourrait être intéressant ! En marge de sa victoire par KO sur Cyril Léonet samedi dernier, Tony Yoka a confié avoir l’intention de conquérir la ceinture de champion de France poids lourds. Actuellement, c’est Raphaël Tronché qui la détient. Le natif de Grande-Synthe représente un premier vrai défi pour le champion olympique, qui a enchainé ces dernières années les combats décevants.

Le combat Yoka-Tronché pourrait être tué dans l’œuf

Cette affiche pourrait finalement ne pas avoir lieu ! En effet, Tony Yoka est convoqué par l’AFLD le 7 juin prochain et le combat face à Raphaël Tronché devrait se dérouler le 23 juin prochain. Ainsi, d’après ce que rapporte Europe 1, ce combat pour le titre de champion de France pourrait tomber à l’eau si jamais le champion olympique de Rio de Janeiro écope d’une suspension. Pour les faits qu’on lui reproche, soit trois « no-shows », le boxeur de 25 ans risque entre un an et deux ans de suspension.

Articles liés