Boxe : Joshua, motivation… Les vérités de Tony Yoka sur son grand retour !
Jean-Guillaume Daunizeau

En réponse à la question sur la fin de sa suspension, Tony Yoka affiche une très grosse motivation, tout en se confiant sur un certain... Anthony Joshua.

Le mois de juillet sera une important pour Tony Yoka. Le Français retrouvera officiellement la compétition, après sa suspension d’un an infligée par l’ADFL (Agence française de lutte contre le dopage), et les prochains combats du médaillé d’or des JO 2016 seront scrutés. Interrogé par L’Équipe ce lundi, Yoka se confie sur le niveau qui le différencie actuellement d’Anthony Joshua, star des poids lourds, tout en admettant avoir le couteau entre les dents.

« Loin du niveau de Joshua ? Il me faut encore quelques combats. J’ai envie d’en découdre »

« Loin du niveau de Joshua ? Il me faut encore quelques combats, de l’expérience. Prendre un peu de poids aussi, deux kilos. Avec les combats que je compte disputer cette année, j’espère être prêt pour un Championnat du monde fin 2020, début 2021, dans cinq-six combats. Je me rapproche de l’examen final. Ma motivation aujourd’hui ? Après dix mois sans boxer, j’ai envie d’en découdre, envie d’adrénaline, d’entendre mon nom, de monter sur le ring. Je ne veux plus perdre de temps. J’ai la chance, malgré ma suspension, d’avoir eu des partenaires qui me soutiennent, Canal +, le Coq Sportif, mon promoteur, Jérôme Abiteboul. Ça m’a fait du bien de sentir cet esprit d’équipe autour de mon projet de devenir champion du monde des lourds », explique TonyYoka.

Articles liés