Accès direct au contenu

Privée de JO

Barber naura pas son bob

le10sport

La Fédération française des Sports de Glace a décidé de mettre un terme au parcours qualificatif olympique du bob à 2 féminin. Conséquence, Eunice Barber ne découvrira pas les JO d'hiver à Vancouver.

Reconversion originale mais manquée pour Eunice Barber. L'ancienne championne du monde de l'heptathlon avait donné un coup de projecteur sur la discipline, méconnue en France, du bob à 2 féminin en annonçant vouloir intégrer l'équipe de France en vue des JO 2010. Depuis, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, l'ancienne athlète d'origine sierra-léonaise ne s'étant concrètement que peu investie. «On peut comprendre qu'elle ne participe pas aux deux premières étapes (Park City et Lake Placid), mais il va falloir qu'à un moment, elle s'engage», prévenait même, le 13 novembre, le DTN Eric Le Chanony.

Mais les belles intentions n'ont pas duré. Même au-delà du cas Barber. Après une 19e place à Park City, l'équipe de France a décidé unilatéralement de ne pas se présenter à Lake Placid. En conséquence, la Fédération française des Sports de Glace a annoncé mardi interrompre le processus de qualification olympique de ce bob à 2 féminin. «Suite à la décision de retrait, prise unilatéralement par l'équipe de France de Bobsleigh féminine lors de la seconde étape de Coupe du Monde, la FFSG a reçu, le 23 novembre à 18h au siège fédéral, les athlètes et leur entraîneur afin de les entendre. La Fédération a pris acte des raisons qui ont motivé leur décision et des incidences qu'elles impliquent sur leur classement Mondial de ce jour (35eme / 39eme au FIBT Ranking) dans une perspective de qualification olympique. En conséquence, compte tenu des moyens humains et financiers supplémentaires sollicités par, la FFSG a pris la décision de mettre un terme au parcours de qualification olympique

Une décision qui entérine finalement un constat d'échec suite aux deux premières demandes de naturalisations éconduites de la Canadienne, Lesa Stringer, seule pilote vraiment compétitive en France.