JO RIO 2016 : Cléopatre Darleux : «J’ai le nom d’une reine et la volonté d’un combattant»
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Gardien de but de l’équipe de France de handball, Cléopatre Darleux a le regard pointé sur les Jeux Olympiques de Rio, à l’image de tous les athlètes du Team Caisse d’Epargne.

Longtemps cantonné à ce rôle parfois « désagréable » d’atout charme de l’équipe de France féminine de handball, Cléopatre Darleux a montré qu’elle était surtout l’une des meilleures à son poste dans l’Hexagone. Gênée par plusieurs blessures ces dernières saisons, elle va s’offrir un nouveau challenge en rejoignant Brest la saison prochaine, pour deux ans. Mais avant cela, elle rêve d’une participation aux Jeux Olympiques de Rio…

« La douleur ne me fait pas peur »

C’est le message que Cléopatre Darleux fait passer dans le spot publicitaire du Team Caisse d’Epargne, diffusé récemment sur les antennes de France Télévisions. Une présentation sublime d’une femme bien déterminée à réaliser son rêve olympique : « J’ai le nom d’une reine et la volonté d’un combattant. Depuis ma surface, j’observe le jeu. Je lis mes adversaires. Tantôt explosive, toujours rapide. La douleur ne me fait pas peur. Ma place, je la protège d’un bras agile, d’une jambe souple. Chaque ballon, chaque match nous rapproche de Rio ». Pour voir la vidéo de Cléopatre Darleux, cliquez sur l'image https://le10sport.com

Pour suivre toute l’actualité du Team Caisse d’Epargne, rejoignez le groupe Facebook !