Ces derniers mois, Novak Djokovic n'est pas du tout dans son assiette. En effet, l'ogre serbe - qui va fêter ses 37 ans le 22 mai - peine à évoluer à son plus haut niveau. Malgré tout, Goran Ivanisevic refuse de céder à la panique. Selon l'ancien coach de Novak Djokovic, il sera prêt pour les JO 2024.
Novak Djokovic a perdu de sa superbe ces derniers mois. Alors qu'il va souffler ses 37 bougies le 22 mai, l'ogre serbe est en grande difficulté, ne parvenant pas à enchainer les matchs à son plus haut niveau. Malgré tout, Rafael Nadal (37 ans) n'enterre pas du tout Novak Djokovic.
Révolution au PSG, le vestiaire déballe tout https://t.co/4CEQM2TejW pic.twitter.com/3t6ZF0Xz52
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
«Tout le monde peut faire ses valises»
« La pression de Jannik Sinner et de Carlos Alcaraz ? Bien sûr, ce sont des joueurs extraordinaires, mais en même temps, Novak Djokovic a gagné trois tournois du Grand Chelem et a joué la finale du quatrième. Je veux dire qu’il est de ma génération. Alors bien sûr, les jeunes font des choses extraordinaires. Mais d’un autre côté, un joueur de ma génération et d’un niveau similaire au mien, un peu meilleur en termes de chiffres, mais similaire au niveau auquel nous avons joué pendant une longue période. Il a toujours beaucoup de succès. Cela signifie donc que le tennis a de nouveaux champions extraordinaires, mais qu’en même temps, les choses n’ont pas tellement changé », a estimé Rafael Nadal il y a quelques jours.
«Il sera prêt pour les Jeux olympiques»
Lors d'un entretien accordé à Sportal.blic, Goran Ivanisevic s'est également prononcé sur la méforme de Novak Djokovic. Et à en croire son ancien entraineur, le numéro un mondial va retrouver de sa superbe d'ici les Jeux de Paris (26 juillet - 11 aout). « C’est stupide de parler de panique. Quelle panique ? Il a également remporté son premier trophée de la saison 2022 à Rome. Il est le meilleur au monde, il n’est pas 50e mondial au classement ATP. Tout ne dépend que de lui et du Novak qui apparaîtra sur le terrain. Si c’est le bon Novak, celui qui se concentre, alors sur n’importe quelle surface de jeu, tout le monde peut faire ses valises et rentrer à la maison. Et si l’autre apparaît, c’est une autre histoire. Nous connaissons ses objectifs et je pense qu’il sera prêt pour les Jeux olympiques », a déclaré Goran Ivanisevic dans des propos rapportés par We Love Tennis.