Présent en conférence d’après course, Nico Rosberg est revenu sur le dépassement de son coéquipier Lewis Hamilton lors du premier virage. Et il ne digère toujours pas.
Ce n’était qu’une question de temps. C’est désormais officiel depuis dimanches soir : Lewis Hamilton est devenu à Austin Champion du Monde pour la troisième fois de sa carrière au terme d’un Grand Prix complètement dingue. Parti en deuxième position, le pilote britannique n’a pas hésité à jouer des coudes avec son coéquipier Nico Rosberg lors du premier virage pour le dépasser. Une chose que ce dernier ne semble pas toujours digérer.
« Ce n’est pas sympa »
« C‘était très agressif de sa part dans le premier virage, c’est clair, que puis-je dire d’autre ? Je n’ai pas encore vu les images, je ne peux donc pas m’exprimer davantage là-dessus. Mais c’est sûr que c’était extrêmement agressif. Nous nous sommes touchés. Je dirais que Lewis m’est rentré dedans, ce qui n’est pas sympa, mais je ne peux pas en dire plus », a ainsi expliqué Rosberg lors d’une conférence plus tendue que jamais.