Formule 1 : L’énorme inquiétude de Romain Grosjean !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Seulement 19e des qualifications du Grand Prix du Mexique, Romain Grosjean a tiré la sonnette d’alarme avant la course.

Le week-end mexicain de Romain Grosjean a très mal commencé. Après avoir connu des problèmes durant les essais libres, le pilote français a débuté les qualifications sans garantie et sans confiance. Résultat, il n’a pu faire mieux que le 19e chrono, se faisant même devancer par les Sauber. À l’issue de la séance, il ne cachait donc pas sa déception et son inquiétude en vue de la course.

« Il n’y a pas d’excuse »

« Notre week-end est difficile. Nous n’avons pas roulé hier, donc bien sûr, c’est toujours moins de performance au final. Mon tour de sortie a été très mauvais avec beaucoup de trafic, donc nous avions quelques dixièmes en réserve, mais rien qui aurait pu nous mettre là où nous devrions être. Il n’y a pas d’excuse. Nous avons un moteur Ferrari 2017 qui est plus puissant que celui des Sauber [datant de 2016]. Et nous allons devoir travailler, trouver un moyen de rendre cette voiture plus rapide sur des circuits où il faut plus d’appuis. Tout est possible, je ne veux pas être très positif en disant que tout va être génial, mais vous ne savez jamais. C’est un circuit difficile et le refroidissement est un problème pour tout le monde. Les freins vont souffrir. À Singapour nous n’étions pas censés marquer de points et nous l’avons fait. Il y a toujours de l’espoir, mais ce sera difficile », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés