Nico Rosberg a de nouveau subi la loi de Lewis Hamilton dimanche. Pour Alain Prost, le pilote allemand est « trop faible ».
Alors qu'il possède la même monoplace que Lewis Hamilton, Nico Rosberg n’a remporté qu’un seul Grand prix cette saison contre huit pour son coéquipier chez Mercedes. Une situation difficilement inexplicable mais pour Alain Prost, lors de son passage dans l’émission Formula One sur Canal+, l’Allemand manque d’agressivité vis-à-vis du Britannique.
« On dirait qu’il est trop tendre, trop faible »
« Pour moi, il y a eu un Nico Rosberg avant Spa 2014 et après Spa. Il ne s’en est jamais remis. Il est devenu pratiquement un numéro deux de fait. ci, à Suzuka, au départ, Hamilton a clairement été agressif, c’était même un peu limite mais c’est aussi ça la course. Nico, lui, il ne l’est plus jamais contre Lewis. On dirait qu’il est trop tendre, trop faible. Est-ce qu’il le fait presque volontairement ? On pourrait se poser la question. Il n’est pas aussi agressif que Lewis et il n’est pas en position de le mettre en difficulté », admet Alain Prost, quadruple Champion du monde de F1 (1985, 1986, 1988 et 1993).