Accès direct au contenu

Toujours plus

Real Madrid Mourinho pour un nouveau record

José Mourinho bat généralement de nombreux records dès qu'il prend une équipe en main. Et ça risque d'être encore le cas avec le Real Madrid. Cette fois, tout est entre les mains, ou plutôt les gants, de Iker Casillas?

Si le Real Madrid n’encaisse pas de but ce soir sur sa pelouse, la cage de Iker Casillas sera donc restée inviolée à Santiago Bernabeu durant toute la campagne européenne. Le Real compte cinq victoires à domicile contre l’Ajax (2-0), Milan (2-0), Auxerre (4-0), Lyon (3-0) et Tottenham (4-0). L’équipe de José Mourinho égalerait le record détenu par le Milan AC de Fabio Capello lors de la campagne européenne 1992-1993 qui avait vu le club milanais s’incliner en finale 1-0 devant l’OM sur un but de Boli.

Le Real fait l’inverse de Manchester

Si le Real Madrid égalait ce record, il ferait sans doute un grand pas vers une qualification pour la finale de Wembley. Une finale où Manchester United a déjà quasiment les deux pieds après sa victoire sur la pelouse de Schalke (0-2). Et à l’inverse de la formation de José Mourinho, les Mancuniens sont eux restés inviolés mais à l’extérieur durant toute la compétition, n’encaissant que 3 buts à domicile. 3, c’est le nombre de buts encaissés par le Real Madrid à l’extérieur. Manchester United – Real Madrid pour des retrouvailles explosives en finale ? Il faut déjà que le Real n’encaisse pas de but. Et quand on sait que Lionel Messi a déjà trouvé 8 fois le chemin des filets lors des Clasicos, il y a de quoi être inquiet…

A LIRE AUSSI : Real - Barça : La guerre des bancs