Accès direct au contenu

LES PORTEURS D’EAU

Real Barca la guerre des bancs

Le duel Real Madrid-Barça est celui d'une constellation de stars. Mais quand on regarde les fonds de tiroir on note une grande différence : la qualité de leur banc.

Le problème de profondeur de banc est récurrent chez le Barça et les absences d'Abidal et d'Iniesta n'arrangent rien. Sur la valeur des remplaçants, il n'y a pas de comparaison possible, le Real l'emporte largement : 130M € pour le banc merengue annoncé ce mercredi et 24.5M € pour les azulgranas. Avec un joueur issu de la Fabrica (centre de formation madrilène), Adan est bien seul comparé à ses amis barcelonais, 5 provenant de la Masia (centre de formation du Barça). On pourrait tout de suite féliciter le club catalan pour sa formation. Mauvais réflexe car concrètement ce soir, le banc madrilène sera beaucoup plus utile et peut-être même décisif.

Des joueurs capables de peser sur le match
C'est LA grande différence entre les "cireurs" madrilènes et blaugranas : un remplaçant du Real peut apporter et bouleverser un match. Kaka, Benzema, Higuain et Adebayor sont les grands noms du banc blanco. Des joueurs d'expérience et de qualité qui ont déjà brillé. Beaucoup ont évolué en Ligue des Champions, Kaka et Dudek l'ont même remportée. Mourinho compte d'ailleurs plus sur ses remplaçants que son homologue catalan. L'entraineur portugais a plus de choix que Guadiola. Mais comme dirait Patrick Bruel : " Le plus important, ce ne sont pas les cartes. C'est ce que vous en faites. "

Remplaçants annoncés par Marca:

- Real Madrid : Adan (formé au club), Dudek (arrivé libre), Garay (10M), Granero (5M), Kaka (63M), Benzema (35M), Higuain (13M), Adebayor (Prêté, 4M)


- FC Barcelone : Pinto (Prêté, 0.5M), Milito (20.5M), Afellay (3M), Jefren (formé au club), Fontas (formé au club), Thiago (formé au club), Montoya (formé au club), Sergi Roberto (formé au club)