Accès direct au contenu

REVUE DE PRESSE

Real : la perte de mémoire flippante de Pepe

Revue de presse

Pepe qui a fait peur à tout le vestiaire du Real Madrid dans le vestiaire. L'Angleterre qui critique le choix de Ferguson d'avoir laissé Van Persie sur le banc au départ de la rencontre à Everton, et l'échange Cassano-Pazzini quasiment bouclé en Italie. C'est la Revue de presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

« Je m'appelle Pablo. Qu'est-ce que je fais ici ? »

« Me llamo Pablo, que hago aqui ? »

Moments d'angoisse dans le vestiaire madrilène, raconte Marca. Pepe, sévèrement touché au crâne après un choc contre Casillas, aurait connu une perte de mémoire temporaire, ne sachant ni son nom, ni où il était. On comprend mieux pourquoi, malgré l'avis médical favorable, il ne jouera pas contre le Barça.

AS | ESPAGNE

Pepe, out pour le Camp Nou

Pepe, baja para el Camp Nou

Plus sobre que Marca, As revient tout de même sur la blessure de Pepe, soulignant le geste de classe de Gérard Piqué qui a envoyé un message de prompt rétablissement via Twitter.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Les équipes de rêve

Dream Teams

Le Camp Nou a rendu hommage aux vainqueurs de la Ligue des champions 1992, avant d'être éblouis par l'équipe de rêve de Tito pendant la présentation.

SPORT | ESPAGNE

Le Barça de l'illusion

El Barça de la ilusion

Evidemment, le quotidien catalan Sport évoque également en long et en large la présentation du Barça à l'occasion du trophée Gamper (perdu face à la Sampdoria 0-1). A noter également qu'Eric Abidal était présent et a eu droit a un hommage appuyé de Tito Vilanova, son coach. « Ton combat est notre force », a déclaré le successeur de Guardiola.

THE SUN | ANGLETERRE

Pourquoi as-tu garé le Van ?

Why did you park The Van ?

Après la défaite de Manchester United sur la pelouse d'Everton, The Sun pose la question que beaucoup d'observateurs ont au bout des lèvres. Pourquoi ne pas avoir fait débuter Van Persie sous ses nouvelles couleurs ?

DAILY MAIL | ANGLETERRE

La longueur d'avance de Fellaini

Fellaini's head start

Plutôt qu'insister sur le coaching discutable de Sir Alex Ferguson, le Daily Mail préfère évoquer la belle performance d'Everton et le but décisif de Marouane Fellaini.

CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE

Cassano à l'Inter, Pazzini au Milan

Cassano all'Inter, Pazzini al Milan

L'Inter Milan a besoin d'un attaquant créatif, le Milan AC d'un buteur. Tout semble donc concorder pour l'échange Cassano-Pazzini qui pourrait être réglé dans les prochaines heures.