Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Qui domenech doit il rappeler

le10sport

Yoann Gourcuff et Franck Ribéry absents face aux Féroé et à l'Autriche, l'animation offensive des Bleus s'en trouve dépeuplée. Le sélectionneur national a en fin de soirée décidé d'appeler Bafetimbi Gomis. Pour quels choix sur le terrain ?

Quels joueurs ? Quelle organisation ? Peu réputé pour ses talents de tacticien, Raymond Domenech va devoir improviser lors des deux prochaines rencontres des éliminatoires du Mondial 2010. Yoann Gourcuff et Franck Ribéry à l'infirmerie, le système incluant un meneur de jeu devrait être éclipsé par une animation plus classique. Un 4-4-2 ? Peut-être mais avec quels joueurs sur les côtés ? Florent Malouda et Sidney Govou pourraient être alignés à moins que Lassana Diarra ne monte d'un cran pour laisser une place au milieu à son homonyme bordelais.

La rencontre face aux Féroé peut-être également le champ d'expérimentation idéal d'un système plus offensif en 4-3-3. A une ligne d'attaque assez classique avec Nicolas Anelka, Thierry Henry plus un avant-centre (Gignac, Benzema, voire Gomis), Domenech pourrait être tenté d'apporter plus de soutien sur les côtés avec Malouda et Govou ce qui laisserait la récupération au seul Lassana Diarra. Des hypothèses qui devraient rapidement être balayées par Domenech, le roi du contre-pied.