Pas deffet Seedorf pour Botafogo
La rédaction

L’arrivée de Clarence Seedorf à Botafogo a crée un énorme engouement chez les supporters. Seulement depuis son arrivée, l’Hollandais a participé à deux matchs, deux défaites pour le Fogão.

Sans même avoir disputé une seule rencontre, Clarence Seedorf est entré dans le Hall of Fame du Botafogo aux côtés de joueurs comme Garrincha. L’Hollandais a déclenché des scènes de liesses à son arrivée à l’aéroport de Rio. Et pourtant, l’ancien Milanais n’a rapporté aucun point à son club. Deux défaites à 1-0 : contre Grêmio à domicile puis cette nuit sur le terrain du Vasco de Gama.

Les deux défaites Son premier match contre Grêmio à domicile, Botafogo s’est incliné 1-0. Le Néerlandais a été décevant mais il venait d’arriver et avait demandé alors aux supporters d’être patient. Deuxième rencontre cette nuit contre Vasco de Gama, un classico de Rio à l’extérieur dès le second match… Nouvelle défaite 1-0 à cause de l’ancien lyonnais Juninho qui s’est arraché pour offrir le ballon du but à Alecsandro ( voir la vidéo ci-dessous à partir de 04’39’’ pour le but ou 02’35’’ pour voir une jolie frappe écrasée du bon vieux Wendel ).

Résumé du match Vasco de Gama - Botafogo ( 1-0 )

Bilan personnel tout de même positif Malgré les mauvais résultats, la dernière prestation de Seedorf a convaincu la presse locale et les supporters qui ne rejettent pas du tout la faute sur le milieu. Il monte en puissance et jouit d’une très bonne réputation. Le numéro 10 du Fogão a crée un engouement qui manquait au club depuis des années (dernier trophée en 1995). Quand l’annonce de la signature de Clarence Seedorf a été faite, l’euphorie s’est emparée de Rio. Une foule immense s’est déplacée pour accueillir la nouvelle idole, le stade était plein à craquer pour son premier match, le club a enregistré des milliers de nouveaux abonnés. Même avec ses deux défaites ce n’est pas retombé, le prochain match contre Figueirense est déjà décisif. En plus il est lourd de sens car l’ancienne gloire de Botafogo, l’Uruguayen Loco Abreu, reviendra sur ses terres.