OM : le coup de gueule de Labrune !
La rédaction

Humilié par l'Olympiakos à domicile (0-1), l'OM s'est tiré une belle balle dans le pied. Depuis les tribunes, Vincent Labrune, le président marseillais, n'a pas du tout apprécié la prestation de ses joueurs, et l'a fait savoir.

On croyait l’OM enfin lancé après cinq matchs sans défaite (quatre victoires, un nul) entre le 22 octobre et le 6 novembre. Ce n’était en fait qu’une petite éclaircie passagère. La trêve internationale a très vite fait retombé les Marseillais dans leurs travers. Et ce soir, là où les ils avaient pris l’habitude de se rebiffer depuis le début de saison, ils ont complètement craqué contre l’Olympiakos au Vélodrome (0-1). Offrant un non-match, tout simplement, aux derniers irréductibles présents dans l’enceinte marseillaise (seulement 26 000 spectateurs…). Une nouvelle défaite, la deuxième déjà à domicile en Ligue des champions, certes pas rédhibitoire, car l’OM possède encore son destin entre les mains, mais très inquiétante. 

Labrune : "C'est une faute professionnelle !"

Le visage abattu de Didier Deschamps au micro de Canal+ à l’issue de la rencontre en disait long. L’OM est au bout du rouleau, et ne trouve plus la solution pour sortir de la crise. Présent dans les tribunes, Vincent Labrune n’a lui aussi pas du tout apprécié. En colère, le président marseillais s’est montré très bref devant la presse en zone mixte. « C'est une faute professionnelle ! », a simplement lancé Labrune, qui avait rencontré lundi Steve Mandanda et Benoît Cheyrou, deux jours après la défaite à Montpellier (1-0). Les prochains jours, d’ici le Clasico dimanche soir au Vélodrome (21h), devraient être particulièrement animés. Oui, l’OM est toujours une bête malade…

Articles liés