Accès direct au contenu

PASSE-TEMPS

Obertan arrose les fleurs

le10sport

Le Bordelais cultive l'art du jardinage pour oublier ses galères depuis son arrivée à Manchester United. Reconversion assurée.

Il y avait Nicolas le jardinier, il y aura désormais Gabriel. Depuis sa signature à Manchester United, Gabriel Obertan n? pas joué la moindre minute. Normal, le staff des Red Devils a décelé chez lui une blessure au dos et a décidé de ne pas tirer sur la corde. Pas grave, les blessures font partie du quotidien d'un footballeur professionnel. «C'est un véritable conte de fée. Quand une opportunité se présente, il faut la saisir», avouait ainsi l'intéressé en débarquant dans le Nord de l'Angleterre. Oui, mais l'enthousiasme s'est évaporé et le conte de fée a pris une nouvelle direction : le jardinage.

Des roses impeccables
Afin d'éviter de broyer du noir tout seul chez lui, l'ancien Bordelais s'est pris d'un nouveau passe-temps, plus proche de la passion que du loisir. «Il ne peut pas jouer en ce moment mais il a développé un intérêt certain pour le jardinage, assure Brian McClair, responsable du centre de formation mancunien dans le Daily Mirror. Il a été vu en train de donner un coup de main à un ancien membre du centre en tondant sa pelouse, taillant ses roses et arrosant ses pots de fleurs». C'est dame nature qui va être contente.