Accès direct au contenu

Plus efficace

Mourinho balaye par Leonardo

L'entraîneur brésilien de l'Inter Milan, Leonardo, a ramené son équipe de la 5e à la 2e place de Serie A. Normal pour un entraîneur qui, selon les chiffres, est même meilleur que José Mourinho.

Les observateurs et supporters de l’Inter Milan sont vraiment ingrats. Au prétexte que l’Inter Milan, dans le sprint final, n’avait pas été en mesure de coiffer le Milan AC au poteau, Leonardo a été menacé de devoir céder sa place sur le banc de l’Inter Milan. Ce serait oublier que Leonardo est l’homme qui a tout bonnement sauvé l’Inter. Au moment de sa prise de fonction, le 24 décembre 2010, on ne parlait plus de titre, et même plus de Ligue des champions pour un Inter Milan cinquième…

Leonardo marque plus de points que Mourinho
Six mois plus tard, l’Inter Milan achève le championnat à la seconde place et l’Inter a sauvegardé l’essentiel, une place en Ligue des champions. Quoi de plus logique puisque l’Inter Milan affiche, depuis décembre, un total de points impressionnants. Suffisant même pour faire oublier José Mourinho ! En effet, depuis sa prise de fonction, Leonardo affiche un total de points supérieur à Mourinho quand il était aux commandes de l’Inter (2,27 points contre 2,21).