Accès direct au contenu

Marqué à la culotte

Messi un chauve lui colle aux fesses

Les dirigeants barcelonais ont une grande peur : une blessure de Lionel Messi. La star du Barça est donc chaperonné par une nounou pas comme les autres.

Un soldat azulgrana
Un accord a été passé entre le Barça et la fédération argentine de football pour que Lionel Messi soit toujours suivi par le physiothérapeute catalan, au club depuis 14 ans. Juanjo Brau est cet homme qui a sacrifié ses vacances au service des Blaugrana. Après avoir épaulé Carles Puyol à Ibiza pour la reprise, Brau est arrivé lundi en Argentine pour suivre Messi pendant toute la Copa América. Habitué de l’Albiceleste, il effectue un travail spécifique pour que " la Pulga " puisse exploiter son talent au maximum et prévenir les blessures. Messi est fragile et Rosell ne voudrait en aucun cas perdre sa pépite.

L’ange gardien de Messi
Juanjo Brau suit l’Argentin depuis sa blessure grave en 2006 en la Ligue des Champions. Depuis, il l’accompagne même en Argentine et ne le lâche pas d’une semelle. Une nounou qui le chouchoute et grâce à qui Messi n’a plus connu de grosse blessure. D’ailleurs le membre du staff catalan regarde tous les matchs, amicaux ou officiels, de la sélection argentine avec la famille Messi. Il va même jusqu’à superviser tous les entraînements dans lequel intervient le numéro 10. Maradona l’avait très bien accepté et l’appelait « Le Chauve ». Batista, son successeur, aussi. Le reste de l’équipe pourrait prendre ça pour du favoritisme. Après la sortie de Pastore dans Olé, l’arrivée de Brau pourrait enflammer l’Albiceleste et mettre en danger cette Copa América.