Transferts : L'OM prépare du lourd sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir accueilli Ismaël Koné et Lilian Brassier, l’OM continue sa quête de renforts sur le marché des transferts. Dans cette optique, la direction olympienne travaille toujours sur les dossiers Hwang Hee-chan, Valentin Carboni et également Mason Greenwood, tandis qu’une réflexion est en cours concernant Alexis Sanchez. Du mouvement est également attendu dans le sens des départs à Marseille.

Si l’OM multiplie les pistes lors de ce mercato estival, seulement deux nouveaux joueurs sont arrivés pour le moment. Ismaël Koné (22 ans), que Marseille est allé chercher à Watford et qui vient de finir de disputer la Copa América avec le Canada, ainsi que Lilian Brassier (24 ans), recruté en provenance de Brest. En plus de ses recherches au poste de gardien afin de remplacer Pau Lopez (29 ans), l’OM a quatre dossiers en cours dans le sens des arrivées.

Hee-chan, Carboni et Greenwood toujours pistés

Comme indiqué par La Provence, la direction olympienne continue de travailler sur les dossiers Hwang Hee-chan (28 ans), Valentin Carboni (19 ans) et Mason Greenwood (22 ans). Pour ce dernier, Manchester United a déjà accepté l’offre de l’OM, estimée à 30M€, et doit maintenant convaincre le joueur, refroidi par la polémique suscitée pour son potentiel transfert à Marseille. En ce qui concerne l’international sud-coréen (66 sélections), Wolverhampton, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028, aurait refusé une proposition de 25M€. L’OM réfléchit à plusieurs montages financiers afin de parvenir à ses fins, notamment des prêts avec option d’achat obligatoire, ce qui permettrait de différer les paiements.

L’OM pense encore à un retour de Sanchez

D’après La Provence, il y a un autre dossier qui fait l’objet d’une réflexion à l’OM, celui d'Alexis Sanchez. Alors que Pierre-Emerick Aubameyang devrait rejoindre Al-Qadsiah, l’international chilien, libre après son départ de l’Inter Milan, pourrait faire son grand retour à Marseille, bien que son statut d’extra-communautaire puisse poser un problème. Enfin, le quotidien régional ajoute que des départs de joueurs considérés comme indésirables sont aussi espérés dans les prochains jours. « Au moins un ou deux », indique-t-on en interne. Plusieurs éléments n’entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi, comme Samuel Gigot, Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Ismaïla Sarr, Ulisses Garcia et Jonathan Clauss.

Articles liés