En 2011, le PSG a totalement changé de dimension avec l’arrivée du projet QSI. Doté d’une incroyable puissance économique, le club de la capitale a pu recruter certains des meilleurs joueurs du monde pour se remettre sur pied. Nicolas Sarkozy aurait notamment joué un rôle très important dans le rachat du PSG.
Aujourd’hui, le PSG est l’un des clubs les plus importants de France. Mais il y a quelques années, la formation parisienne était en grande difficulté. L’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) en 2011 a totalement fait revivre le PSG, qui s’est retrouvé doté d’une grande puissance économique. Et Nicolas Sarkozy aurait joué un rôle très important dans ce rachat.
Mercato - PSG : Sarkozy, Mondial... Cette bombe lâchée sur le rachat du PSG par le Qatar https://t.co/7OPgjtse6o pic.twitter.com/X94SB3vCNN
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Le rachat du PSG en échange de la Coupe du monde au Qatar ?
Comme le rapporte Mediapart, l'enquête judiciaire a révélé que l’homme politique, alors Président de la République aurait obtenu ce deal en échange du vote de Michel Platini pour l’organisation de la Coupe du monde au Qatar lors d’un déjeuner le 23 novembre 2010 auquel le prince héritier et actuel émir du Qatar, Tamim Al-Thani aurait participé.
Sarkozy a servi les intérêts de Bazin dans cette affaire
Ainsi, le média français précise que Nicolas Sarkozy est soupçonné d’avoir servi les intérêts de son ami Sébastien Bazin, patron du fonds Colony Capital à l’époque, qui voulait vendre à tout prix le PSG. Le club de la capitale était devenu un véritable gouffre financier à cette période. Nicolas Sarkozy aurait donc joué un rôle majeur dans l’arrivée du projet QSI au PSG en 2011.