L’été dernier, le FC Barcelone a longtemps essayé de faire revenir Neymar, deux ans après son départ au PSG. Cependant, le retour du Brésilien était loin de faire l’unanimité en interne.
Après seulement deux saisons au PSG marquées par des blessures l’ayant tenu à l’écart des grandes affiches, Neymar souhaitait quitter le club de la capitale l'été dernier afin de faire son grand retour au FC Barcelone. Cependant, les Blaugrana n’ont jamais réussi à parvenir à un accord avec Leonardo pour le transfert de l’attaquant de 28 ans, conduisant ce dernier à rester au PSG une troisième saison. Toutefois, si on pouvait penser que le FC Barcelone avait tout tenté pour récupérer Neymar, la réalité serait bien différente dans la mesure où le dossier aurait beaucoup divisé au sein du club catalan.
Des membres du Barça ont tenté de dissuader Bartomeu de récupérer Neymar
D’après les informations d’ABC, plusieurs membres de la direction du FC Barcelone auraient tenté de faire comprendre à Josep Maria Bartomeu que s’endetter pour faire revenir Neymar était une erreur. Selon eux, le Brésilien a trahi le club en s’en allant et en le poursuivant en justice. De plus, un dirigeant haut placé aurait tenté d’expliquer au président du Barça que Neymar n’avait provoqué que des problèmes extrasportifs et judiciaires, dont la démission de Sandro Rosell. Le média espagnol ajoute également que la démission en juillet dernier de Jordi Mestre, ancien vice-président du FC Barcelone, était en partie due à la volonté de Josep Maria Bartomeu de recruter l’attaquant du PSG. Le retour de Neymar au Barça ne faisait donc pas l’unanimité l’été dernier, et il y a fort à parier que la situation ne s’est pas améliorée après la nouvelle plainte de l’attaquant contre son ancien club.