Le manager de Liverpool Brendan Rodgers estime que c’est le vrai faux départ de Pepe Reina à Barcelone qui a poussé les Reds à recruter et fait perdre sa place au portier espagnol.
Pepe Reina aurait toutes les raisons d’en vouloir à Victor Valdès. En affichant publiquement son désir de quitter Barcelone avant de se rétracter, le portier catalan a coûté sa place à Liverpool à son compatriote. En effet, persuadé qu’il allait quitter Anfield pour rallier Barcelone cet été, Liverpool s’est empressé de lui trouver un remplaçant (Mignolet) et s’est donc retrouvé avec deux titulaires potentiels sur les bras. D’où son prêt d’un an du côté de Naples, comme l’explique son entraîneur Brendan Rodgers.
« Pepe a besoin de jouer »
« En tant que club de football, c’était évidemment une décision difficile mais elle date déjà de la saison dernière, a confié le manager nord-irlandais dans des propos relayés par le Daily Mail. En tant que manager, j’ai cru comprendre que nous allions recevoir une offre pour Pepe (en provenance de Barcelone, ndlr) qui le pousserait à quitter le club. A l’évidence, d’un point de vue footballistique, nous nous devions de protéger l’équipe. Nous nous sommes donc lancés à la recherche d’un autre gardien et nous avons trouvé Simon Mignolet, qui est un gardien de classe mondial, l’un des meilleurs en Europe. Mais au final, le transfert de Pepe ne s’est pas fait et nous nous sommes retrouvés avec deux excellents gardiens. Et tous deux se seraient battus pour la place de numéro un. Une opportunité s’est ensuite présentée pour Pepe (Naples, ndlr) qui semblait être la meilleure solution pour lui. Il a besoin de jouer. C’est une année importante pour lui avec la Coupe du monde l’été prochain. Il a donc décidé d’aller à Naples mais nous avons encore deux très bons gardiens avec Simon et Brad Jones. Nous étudierons de nouveau la situation de Pepe quand son prêt sera terminé. »