Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un étonnant scénario à prévoir pour le départ de Gareth Bale ?

Conscient de l'intérêt de plusieurs clubs chinois pour Gareth Bale, Florentino Pérez, président du Real Madrid, pourrait laisser filer le Gallois... gratuitement.

En ouvrant clairement la porte au départ de Gareth Bale, Zinedine Zidane s’est attiré les foudres de Jonathan Barnett. L’agent de l’international gallois a violemment remis l’entraîneur du Real Madrid à sa place, mais force est de constater que le départ de l’ailier de 28 ans semble inéluctable. La Chine lui ferait actuellement les yeux doux, d’après les révélations de la presse britannique, avec une offre colossale du Beijing Guoan (31M€ par an). Sous contrat jusqu'en 2022, Bale pourrait donc s’envoler vers l’Asie dans les prochaines semaines, et Florentino Pérez pourrait faire un joli cadeau à son homologue chinois. Explications...

Un départ en Chine pour zéro euro ?

Visiblement au courant des approches de formations chinoises pour Gareth Bale, dont le Jiangsu Suning ou le Beijing Guoan, le Real Madrid serait prêt à faire des concessions concernant le Gallois. C’est ce qu’indique la Cadena COPE. Les raisons d’un tel choix ? Les équipes de l’Empire du Milieu ne seraient pas dans l’obligation de régler les clauses libératoires, mais cette situation ne serait pas forcément un problème aux yeux de Florentino Pérez. Le président de la Casa Blanca serait enclin à laisser filer Bale gratuitement puisque les Merengue auraient totalement amorti ce transfert, opéré en 2013 contre un chèque de 101M€.

Articles liés