Interrogé au micro de Canal+ après la défaite lors du Clasico, Sergio Ramos n’a pas hésité à souligner le bon travail de Carlo Ancelotti.
« Je ne sens pas que cela joue beaucoup, mais c’est un match important pour le club et pour les Madrilènes. C’est la même chose du côté de Barcelone. C’est une équipe à l’image mondiale et elle doit offrir le meilleur visage. » Interrogé sur le caractère décisif du Clasico pour son avenir samedi, Carlo Ancelotti avait dédramatisé. Après la rencontre, Sergio Ramos n’a pas hésité à souligner le travail du technicien italien, un moyen de militer une nouvelle fois en faveur de l’ancien entraîneur du PSG.
LES REGRETS DE RAMOS
« Nous avons vu un grand Madrid grâce à une bonne approche de notre entraîneur. Nous avons manqué un peu de chance. Les occasions manquées ? Il est clair que ces matchs se jouent à peu de choses. Nous avions une grande équipe en face et il est vrai que, en seconde période, ils avaient plus de contrôle. Nous regrettons de ne pas avoir concrétisé nos occasions, mais tout reste jouable. Ils sont à quatre points, nous allons continuer à nous battre. Nous avons déjà perdu la Liga avec sept points d’avance. Mon expérience m'a montré qu’on ne peut pas abandonner. Il faut rester calme et continuer à travailler », a confié le défenseur madrilène.
« ON NE VA PAS BAISSER LES BRAS »
« Il y avait deux très grandes équipes, ce soir, et toutes les deux méritaient de faire de grandes choses. Il se trouve que c’est le Barça qui y est parvenu, tant mieux pour lui. On a pourtant fait une grosse première période, avec beaucoup d’intensité au milieu de terrain. C’est dommage qu’on n’ait pas joué de la même manière lors des trente dernières minutes. On n’a pas su garder la tête froide, ni réussi à se procurer d’occasions pour égaliser lors de cette fin de match. Forcément, on est touché, mais on ne va pas baisser les bras pour autant. Kroos et Modric ont fourni un très gros travail au milieu et Ronaldo a également fait un match très complet. On doit continuer à jouer comme on l’a fait ce soir, pendant une heure », a de son côté confié le technicien madrilène après la rencontre.