Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quel est le vrai prix de Cristiano Ronaldo ?

Transféré pour 95M d’euros de Manchester United au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo va-t-il terminer sa carrière au Real ? Pas sûr… Le Portugais peut-il être transféré dans les années à venir ? Mais combien vaut-il ?

C’est encore le plus gros transfert de l’histoire. Cristiano Ronaldo a été transféré en 2009 pour 95M d’euros de Manchester United au Real Madrid. Cet été, Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment apprécié les départs de Di Maria et de Xabi Alonso cet été du Real Madrid. Et il l’a fait savoir. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca début septembre.

Mercato - Real Madrid/PSG : Ce salaire XXL proposé par Manchester United à Cristiano Ronaldo...

CR7 SUR LE DÉPART ?

Un départ du Portugais du Real Madrid n’est pas à exclure au cours des prochains mercatos. Jorge Mendes, son agent, tenterait de « ramener » Cristiano Ronaldo en Angleterre. Manchester United et Chelsea sont notamment intéressées. « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Je l’ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour », a expliqué Cristiano Ronaldo récemment dans le Daily Mail. Il a évolué à Manchester United entre 2003 et 2009.

UNE CLAUSE D’UN MILLIARD D’EURO

Mais combien vaut Cristiano Ronaldo ? D’après Metro, les Red Devils pourraient offrir 380 000 euros par semaine à l’attaquant du Real… Début janvier, As révélait qu’une étude avait été commandée par trois clubs européens pour connaître la valeur marchande de Leo Messi. La réponse : 400M d’euros. Cristiano Ronaldo, de son côté, a lui une clause libératoire dans son contrat. Une clause… d’un milliard d’euro. Mais le Portugais ne vaut pas 1 milliard d’euro, évidemment. C’est une manière de le retenir.

MESSI ET CR7, ENTRE 100 ET 150M D’EUROS ?

Suarez, James Rodriguez, Di Maria, pour ne citer qu’eux, ont été recrutés pour de très grosses sommes cet été. Pour Cristiano Ronaldo et Leo Messi, s’il devait y avoir un départ au cours des prochains mois, la barre des 100M d’euros devrait être franchie pour la première fois. Reste à savoir qui osera…

Articles liés