Leo Messi est la star du FC Barcelone depuis des années. L’Argentin est annoncé comme possible partant du club catalan qui aurait misé sur le Brésilien Neymar. Un choix judicieux ?
Leo Messi, 26 ans, a illuminé le Clasico dimanche soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-4). L’international argentin, diminué par des blessures à répétition lors des derniers mois, a inscrit un triplé et est devenu avec 21 réalisations le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos. Le week-end auparavant, grâce de nouveau à un triplé face à Osasuna (7-0), Messi était devenu le meilleurbuteur de l’histoire du FC Barcelone avec 371 buts. Il en est déjà à 374… Pourtant, il se murmure que l’Argentin pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Les relations entre Messiet la direction du Barça sont assez tendues depuis quelques semaines.
Clasico Real Madrid/FC Barcelone : Cristiano Ronaldo est-il mauvais perdant ?
LE BARÇA A MISÉ SUR NEYMAR MAIS…
L’été dernier, le Barça a dépensé une somme d’argent folle pour recruter Neymar. Le Barça a arraché la star brésilienne, 22 ans, au nez et à la barbe du Real Madrid qui convoitait également l’ex-joueur de Santos. Le FC Barcelone veut faire de Neymar sa star de demain. Sauf que Neymar peine à confirmer pour le moment tous les espoirs placés en lui. Neymar n’est pas catastrophique depuis son arrivée au Barça mais ce n’est pas lui tire les autres vers le haut. C’est toujours le même, un certain Leo Messi… Officiellement, le Barça fait tout pour prolonger Messi, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2018, mais le PSG et Manchester City sont de plus en plus insistants. Les deux clubs sont à l’affût de la moindre opportunité, de la moindre ouverture concernant Leo Messi.
LE BARÇA PEUT-IL OFFRIR UN CONTRAT EN OR À MESSI ?
Il y a quelques jours, l’agent agréé FIFA très bien renseigné François Gallardo évoquait dans La Sexta la situation de Leo Messi : « Il sait que dans l’absolu le Barça ne peut pas payer ce qu’il demande, que le Barça est économiquement en grande difficulté. Il a décidé d’accepter ce que lui offre le PSG et il s’en ira bien évidemment après le Mondial » . En effet, le Barça a offert l’été dernier un contrat en or à Neymar. Le FC Barcelone est d’ailleurs actuellement dans la tourmente à cause du transfert du Brésilien.Messi a appris qu’il n’était pas forcément le joueur le mieux payé du club, malgré ses quatre Ballons d’Or successifs (2009, 2010, 2011, 2012). Messi veut une revalorisation conséquente de son contrat. Mais le Barça est-il prêt à cet effort ? Le Barça est en difficulté financière et le Barça a beaucoup misé sur Neymar. En jouant avec le feu, le Barça pourrait perdre Messi… Et c’est lui, encore, qui fait la différence sur le terrain.