Alors que Lionel Messi a été parfois annoncé sur le départ cette saison par les presses espagnole et française, le dossier pourrait connaître une avancée majeure prochainement…
Blessé une partie de la saison, ciblé par plusieurs affaires extra-sportives ces derniers mois, annoncé en froid avec certains dirigeants du Barça, Lionel Messi est en train de remettre progressivement tout le monde d’accord. De retour à son meilleur niveau, la star argentine a de nouveau montré son plus beau visage en offrant la victoire au Barça hier soir lors d’un Clasico mémorable suite à son hat-trick historique. Si ses récentes performances sont aujourd’hui unanimement saluées, la situation contractuelle du quadruple Ballon d’Or suscite toujours autant d’interrogations.
PROLONGATION D'UN AN AVEC AUGMENTATION SALARIALE ?
Impensable il y a encore quelques temps, un transfert du meilleur buteur de l’histoire du Barça n’est plus aussi irréalisable. Alors que le PSG ou Manchester City seraient notamment intéressés, le Barça conserverait malgré tout la main dans ce dossier. Le quotidien catalan Sport indique en effet ce soir que le club catalan est sur le point de proposer une proposition de prolongation de contrat d’une durée d’un an (le contrat actuel de Messi court jusqu’en 2018) assortie d’une augmentation salariale. Les dirigeants blaugranas espèreraient même conclure l’affaire « dans moins de deux mois ».
GALLARDO : « MESSI IRA AU PSG APRÈS LE MONDIAL »
Pour rappel, l’agent agréé FIFA François Gallardo a évoqué la semaine dernière l’avenir de LionelMessi, affirmant que ce dernier pourrait bien découvrir un autre championnat dans les prochains mois…« Il sait que dans l’absolu le Barça ne peut pas payer ce qu’il demande, que le Barça est économiquement en grande difficulté. Il a décidé d’accepter ce que lui offre le PSG et il s’en ira bien évidemment après le Mondial », a-t-il déclaré à La Sexta.