La victoire du Barça sur la pelouse du Real Madrid (4-3) a permis à la star argentine Lionel Messi de battre un nouveau record…
En inscrivant un triplé sur la pelouse de Santiago Bernabeu face au Real Madrid (4-3) ce dimanche à l’occasion de la 29e journée du championnat d’Espagne, Lionel Messi n’a pas seulement offert la victoire à son équipe et relancé la course au titre mais s’est également offert un nouveau record sous les couleurs de Barcelone.
MEILLEUR BUTEUR DE L’HISTOIRE DES CLASICOS
Après avoir dépassé l’attaquant espagnol Raul au classement du meilleur buteur en Ligue des champions sous le maillot d’un même club, être devenu le meilleur buteur de l’histoire du Barça et avoir intégré le top 5 des meilleurs buteurs de la Liga, le quadruple Ballon d’Or argentin est devenu ce dimanche le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos ! Avec 21 buts en 27 rencontres, il fait désormais mieux qu’Alfredo Di Stefano et ses 18 buts.
« MESSI ? C’EST DUR DE PARLER DE LUI… »
En conférence d’après-match, l’entraîneur du Barça Gerardo Martino ne trouvait pas les mots pour qualifier la performance du héros du soir. « La Liga n'est pas terminée. On nous donnait pour morts... Mais ce résultat nous relance totalement dans la course au titre. C'était notre dernière chance. On ne voulait pas être écartés de la course au titre dès maintenant ! Aujourd'hui, nous y croyons très fort. Messi ? C'est dur de parler de lui, on dit toujours la même chose. Aujourd'hui, il bat encore des records... J'espère qu'il m'offrira le ballon du match ! Il sort tellement de grands matches, notamment lorsque cela compte. »