Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde Brésil 2014

Coupe du Monde Brésil 2014 - Messi : « Iniesta et Xavi me souhaitent de gagner le Mondial »

Lionel Messi, Andrés Iniesta, Xavi

Lionel Messi va s’attacher à remporter sa première Coupe du Monde avec l’Argentine. Pour ce faire, le Barcelonais s’appuiera sur l’appui de deux de ses coéquipiers en club, Xavi et Andrés Iniesta.

En juin prochain, Lionel Messi aura peut-être l’occasion de rentrer un peu plus encore dans la légende du football. Le Barcelonais, qui a quasiment tout gagné en club, sera évidemment présent lors de la Coupe du Monde au Brésil avec la sélection d’Argentine. Celle-ci n’a plus été sacrée depuis 1986. Le quadruple Ballon d’Or devrait être l’attraction de ce Mondial en compagnie de Cristiano Ronaldo et de Neymar.

MESSI BÉNÉFICIE D’UN SOUTIEN DE POIDS

En tout cas, Lionel Messi pourra compter sur le soutien de millions de personnes, dont celui de deux de ses coéquipiers au FC Barcelone qui seront également de la partie au Brésil avec l’équipe d’Espagne. « Pour l’amitié que nous avons et parce qu’ils ont déjà gagné la Coupe du Monde, Iniesta et Xavi me souhaitent de gagner ce trophée. J’espère que cela pourra arriver, ce serait impressionnant », confiait Messi sur la chaine argentine TyC Sports.

« NOUS Y PENSONS ET NOUS EN RÊVONS »

Même s’il reste concentré sur sa fin de saison avec Barcelone durant laquelle il peut encore remporter plusieurs titres, Lionel Messi ne cache pas son impatience de disputer cette Coupe du Monde. « Nous y pensons et nous en rêvons. Nous nous apprêtons à jouer de la meilleure des manières. Pour beaucoup de joueurs présents dans ce groupe, nous jouons ensemble depuis notre enfance. Chacun sait son rôle au sein de l’équipe, que ce soit dans le onze titulaire ou en tant que remplaçant. C’est un groupe très uni. »

Articles liés