Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, n’a que très peu goûté à l’arbitrage de Monsieur Mallendo lors du Clasico perdu par le Real face au FC Barcelone (3-4). Est-il allé trop loin ?
Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or 2013, la star du Real Madrid, était frustré dimanche soir après la défaite du Real Madrid lors du Clasico face au FC Barcelone (3-4). L’international portugais a vite trouvé le responsable de ce revers inattendu du Real Madrid, pourtant favori du Clasico pour la première fois depuis des années. Le responsable, c’était l’arbitre de la partie, Monsieur Undiano Mallenco. « On a manqué de chance. L'arbitre a été mauvais, un autre aurait dû être au sifflet ce soir. Je suis déçu mais on reste en tête. On a joué contre 12 hommes. Je me répète, cet arbitre n'a pas le niveau. Peut être que quelqu'un ne veut pas qu'on gagne » , a lâché le Portugais, furibard, après la partie.
Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo peut-il encore progresser… ?
PIQUÉ SE MOQUE DE CRISTIANO RONALDO
Des propos forts pour un joueur qui a pourtant bénéficié d’un pénalty pour une faute… en dehors de la surface de réparation. Cristiano Ronaldo a d’ailleurs été repris de volée par Gérard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone. « Ronaldo a encore pleuré ? C’est bien dommage après un tel match. Si l’on regarde toutes les actions individuelles… Son penalty était en dehors de la surface… », a souligné, un brin moqueur, le défenseur catalan. Avec ce succès, le FC Barcelone revient à un point du leader… l’Atlético Madrid, premier de Liga à égalité avec le Real Madrid.
CR7 ENCORE SURCLASSÉ PAR MESSI LORS D’UN CLASICO
Moins à son avantage au cours de la partie qu’Angel Di Mariaou que Karim Benzema, Cristiano Ronaldo était sans doute également agacé de sa propre prestation. D’où son énervement, excessif. Cristiano Ronaldo est un très grand joueur. Il a toutes les qualités du footballeur moderne. Il sait tout faire. Mais dimanche encore, il a été surpassé par Leo Messi, son grand rival, lors d’un Clasico. Ce n’est pas la première fois.
LA HAINE DE LA DÉFAITE, C’EST BIEN MAIS…
La semaine dernière, nous nous demandions si Cristiano Ronaldo pouvait encore progresser ? Est-ce qu’un joueur qui a inscrit 69 buts lors de l’année civile 2013,63 buts en 2012 et 60 buts en 2011 peut encore progresser ? Nous ne trouvions pas de défauts, sur le terrain, à Cristiano Ronaldo. L’international portugais en a peut-être un. Certes, un grand joueur doit détester perdre, doit avoir « la haine » de la défaite. Mais un grand joueur doit aussi rester digne dans les grands moments…