Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo peut-il encore progresser… ?

Cristiano Ronaldo est au sommet de son art. L’international portugais brille à chaque sortie avec son club, comme avec sa sélection. Il est sur une autre planète depuis des mois.

Où va-t-il s’arrêter ? Jusqu’où peut-il aller ? Que peut-il faire de plus ? Cristiano Ronaldo, 29 ans, est une autre planète depuis des années. Avec Leo Messi, Cristiano Ronaldo partage les Ballons d’Or depuis 2008 (quatre pour l’Argentin, deux pour le Portugais). Surtout, Cristiano Ronaldo n’a jamais de baisse de forme. Il est toujours bon, il marque tout le temps et il n’a jamais été aussi efficace et performant dans le jeu. Le Madrilène ne déçoit jamais, il sait tout faire, il est bon dans tous les compartiments du jeu. Peut-il faire mieux que ce qu’il fait actuellement ?

PSG : Ibrahimovic, 40 buts en 40 matchs cette saison, est-il au niveau de Cristiano Ronaldo et Leo Messi actuellement?

DES STATISTIQUES INCROYABLES

Cristiano Ronaldo, c’est déjà des statistiques… Ballon d’Or en 2013, l’attaquant du Real Madrid a inscrit 69 buts lors de l’année civile 2013. 69 buts en 59 matchs, soit une moyenne impressionnante d’1,17 but par match. Et ce n’était pas une année venue d’ailleurs. Le joueur du Real Madrid avait déjà inscrit 63 buts en 2012 et 60 buts en 2011… En 2014, il est reparti sur les mêmes bases. Toujours performant, toujours décisif, sans jamais un petit coup de mou. En Liga, Cristiano Ronaldo, a inscrit 25 buts en 24 matchs disputés cette saison. Soit plus d’un but par match. En novembre dernier, Cristiano Ronaldo a presque qualifié à lui tout seul le Portugal pour le Mondial en barrages face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic.

UNE RÉGULARITÉ DANS LA PERFORMANCE SANS ÉGALE

Des statistiques détonantes, une influence capitale sur son équipe, un mental d’acier… Quel est le défaut du portugais sur un terrain ? Monstre physique, il est capable pourtant d’éliminer n’importe quel adversaire en un contre un, il va vite, il est capable de déborder. Il peut aussi débloquer un match totalement fermé à lui tout seul sur coup franc. Il est aussi excellent de la tête. Cristiano Ronaldo est également très rarement blessé. Pourtant, le Portugais prend des coups mais physiquement, il n’a rien à envier à personne. Et comme techniquement non plus… Mais la plus grande force du Portugais, c’est sa capacité à répéter de telles performances chaque week-end, quelle que soit l’opposition. Toujours motivé, toujours impliqué, toujours décisif. Cristiano Ronaldo est au sommet de son art. Progresser encore ? Le Portugais a atteint un tel niveau de performance sur la durée. Il ne lui reste plus qu’à porter le Portugal vers les sommets en juin prochain…

Articles liés