Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Et les 3 destinations possibles pour Cristiano Ronaldo sont…

Cristiano Ronaldo a critiqué le mercato de son club cet été. Un départ de l’international portugais n’est pas exclure lors des prochaines périodes de transferts. Quels clubs pourraient l’accueillir ?

Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment apprécié les départs de Di Maria et de Xabi Alonso cet été du Real Madrid. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca début septembre. Le Portugais a critiqué la gestion du mercato de Florentino Pérez. Le président du Real est notamment en froid avec l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes. Où pourrait aller Cristiano Ronaldo ?

Mercato - Real Madrid/PSG : Ce salaire XXL proposé par Manchester United à Cristiano Ronaldo...

MANCHESTER UNITED

Cristiano Ronaldo a évolué entre 2003 et 2009 à Manchester United. Il aime ce club. « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Je l’ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour », a-t-il expliqué récemment dans le Daily Mail. MU serait prêt à mettre les gros moyens pour faire revenir le Portugais. D’après Metro, les Red Devils pourraient offrir 380 000 euros par semaine à l’attaquant du Real… MU a les moyens de ses ambitions…

CHELSEA

Chelsea serait également dans la course. L’agent de Cristiano Ronaldo est aussi celui de José Mourinho, Jorge Mendes. Cela peut faciliter les discussions… À en croire Sport, qui relaie une information du Daily Star, Chelsea serait prêt à mettre 75 millions sur la table pour convaincre les Merengue de lâcher le Portugais. Une somme certainement insuffisante. Mais à partir du moment où les Blues ont décidé de s’attaquer à Cristiano Ronaldo, ils devraient être en mesure de réévaluer leur offre de départ…

PSG

Comme révélé par le 10 Sport fin 2013, le PSG suit de près la situation de Cristiano Ronaldo. Nasser Al-Khelaïfi a déjà rencontré le Portugais pour lui exposer le projet parisien. Le joueur du Real Madrid a été réceptif. Cet été, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’avait pas de marge de manœuvre pour s’engager dans un éventuel transfert du Portugais. La donne pourrait être différente lors des prochains mercatos. Affaire à suivre.

Articles liés