Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid est loin d’être évident…

Cristiano Ronaldo n’a pas hésité à critiquer le mercato du Real Madrid il y a quelques jours. Le Portugais ne cesse, également, de déclarer son amour à Manchester United. Mais il est encore loin d’être parti de Madrid. Explications.

Et si Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid ? Cristiano Ronaldo s’agace de plus en plus régulièrement de la politique de son club. Il a notamment critiqué la gestion du mercato de Florentino Pérez. « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une du journal et je ne le veux pas. Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca début septembre. Il a également réitéré son amour pour Manchester United, son ancien club, dans le Daily Mail : « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour ». Qu’est ce qui peut se heurter à un retour du Portugais à Manchester ?

QUI PEUT SE L’OFFRIR ?

Cristiano Ronaldo ne cesse de clamer son amour pour son ancien club, Manchester United. Mais MU peut-il se payer le Portugais aujourd’hui ? Cristiano Ronaldo, c’est un prix impressionnant, à trois chiffres. Oui, le marché s’est emballé ces derniers temps mais c’est un investissement tout de même conséquent. Sans parler du salaire. Qui peut se l’offrir aujourd’hui ? Le PSG ? City ? Le Bayern ? Avec le fair-play financier, difficile, très difficile pour des clubs de réaliser une aussi grosse transaction.

FLORENTINO PÉREZ A LES CARTES EN MAIN

D’après Sport, l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, actuellement en froid avec le président du Real Madrid Florentino Pérez, aurait dans l’idée de transférer Cristiano Ronaldo à Manchester United. Mais, clairement, le Real peut mettre son veto. Le Real n’a pas besoin d’argent, le Real a vendu Angel Di Maria très cher à Manchester United. Si Florentino Pérez ne compte pas le vendre, si Florentino Pérez tient bon, tout transfert de Cristiano Ronaldo est impossible. La balle est dans le camp du président madrilène.

PEUT-IL TROUVER MIEUX QUE LE REAL MADRID ?

À chaud, Cristiano Ronaldo a critiqué le mercato de son club, et la gestion de son président. « Mais si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça », a déclaré le Portugais dans Marca. Certes, le Portugais n’a pas d’excellents rapports avec Florentino Pérez. Mais de là à quitter le Real Madrid ? Pour étoffer son palmarès, pour remporter des titres, n’est-il pas dans le meilleur club au monde ? Cristiano Ronaldo vient de remporter la Ligue des Champions en 2014, il aura 30 ans en février prochain. Quitter le Real à court terme serait une décision lourde...

Articles liés