C’était le dernier gros dossier du mercato estival. Désireux de rejoindre le Real Madrid, Radamel Falcao a finalement pris la direction de Manchester United. Et si ce dossier avait des conséquences à l'avenir ?
Ce n’est plus un secret : Radamel Falcao souhaitait rejoindre le Real Madrid comme l’a confirmé Guillem Balague, expert du football espagnol pour Sky Sports : « Radamel Falcao a tout tenté pour rejoindre le Real Madrid cet été. Jorge Mendes -son agent- a essayé toute l’année de réaliser son désir et de le transférer au Real Madrid. Mais le club espagnol a répété tout au long de l’année qu’il n’était pas intéressé. » Pour Paco Gonzalez de la COPE, le dossier Falcao a creusé un fossé entre Florentino Pérez, le président madrilène, et Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao notamment.
LA TACTIQUE DE MENDES
Selon ce journaliste, Florentino Pérez serait en colère en raison de la pression exercée par le clan Falcao pour que ce dernier signe au Real Madrid. Le club madrilène aurait notamment identifié le tweet de Falcao, publié puis supprimé samedi soir, comme un moyen de pousser les supporters à mettre la pression pour que le Real engage le joueur monégasque. Mais au final, Florentino Pérez n'a pas cédé. La fracture serait elle profonde.
LES PREMIERS MOTS DE FALCAO
« Je suis très heureux de faire partie de ce grand club. J’ai attendu ce moment durant de longues années. Maintenant, je suis un joueur de Manchester United, le plus grand club du monde, qui veut tout faire pour retrouver les sommets. C’était une très longue journée. C’était dur et difficile. Nous nous attendions à tout jusqu’à la dernière minute, mais je n’ai jamais perdu la foi. Je remercie Dieu pour tout cela, je suis très heureux. J'ai hâte de travailler avec Louis Van Gaal et de contribuer aux succès de l’équipe au cours de cette période fascinante de l’histoire du club. C’est un très bon entraîneur, avec beaucoup d’expérience », a déclaré Radamel Falcao, après l’officialisation de son prêt.