Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : PSG-CR7, ce n’est pas fini…

L’histoire entre le PSG et Cristiano Ronalo est-elle définitivement enterrée ? Plusieurs éléments glanés ces dernières semaines par Le 10 Sport, aujourd'hui en kiosque, amènent à penser que non…

Dans la tournée médiatique qu’il a effectuée ces dernières semaines en France, Leonardo n’a pas manqué de confirmer que le Paris Saint-Germain avait bel et bien travaillé sur le dossier Cristiano Ronaldo la saison dernière, alors que la star madrilène était au cœur d’une discussion très difficile avec le Real Madrid pour une prolongation de contrat : « On y a pensé mais c’est impossible car il fait partie du Real Madrid. On n’a jamais fait quelque chose qui aille contre les lois écrites. Mais RibéryMessiRonaldo,… Ce sont des joueurs dont tu rêves ». Le rêve est-il définitivement oublié ? Depuis l’officialisation de la prolongation de CR7, intervenue dans le courant du mois d’août, on pouvait penser que oui. En effet, avec le contrat longue durée obtenu par CR7, à un niveau de salaire largement réévalué, on pouvait légitimement imaginer que les dirigeants parisiens n’aient plus aucune marge de manœuvre pour parvenir à leurs fins. Aujourd’hui, Le 10 Sport est en mesure d’affirmer qu’en fait, le dossier n’est pas totalement refermé entre les différents intervenants du dossier, même s’il est probable qu’aucune nouvelle démarche concrète n’ait été ouverte ces derniers mois. Plusieurs éléments, récupérés par Le 10 Sport ces dernières semaines, livrent en effet quelques indices clairs sur un avenir commun toujours possible entre CR7 et le PSG.

Ballon d’Or : «Enlevez Cristiano Ronaldo du Real Madrid et ce n’est pas le Real»

RONALDO DIT BEAUCOUP DE BIEN DE NASSER

Déjà, selon plusieurs échos concordants en provenance de certains proches, Cristiano Ronaldo tiendrait Nasser Al-Khelaïfi en très haute estime. Les deux hommes ont eu l’occasion de se rencontrer à plusieurs reprises ces quinze derniers mois, au moment où le président du PSG tentait de convaincre CR7 de s’engager pour Paris. Et il semblerait que le président parisien ait particulièrement marqué le numéro 7 du Real. Ce dernier aurait confié à plusieurs reprises à des proches ces derniers mois tout le bien qu’il pensait de Nasser Al-Khelaïfi. Il est difficile de ne pas en tirer des conséquences sur l’avenir de la star portugaise. Difficile aussi de ne pas faire le lien avec la relation très froide et distante qu’entretient CR7 avec le président du Real Florentino Pérez… Le projet du PSG a aussi gagné en crédit aux yeux de la star, qui peut constater mois après mois des résultats impressionnants de l’équipe parisienne et de la fiabilité du discours que lui avait tenu le président Al-Khelaïfi. Dans le cercle rapproché de CR7, on fait glisser le message aujourd’hui que tout cela n’est pas anodin et pourrait jouer dans les prochains mois…

CR7 PREND BIEN DES COURS DE FRANÇAIS

Un autre élément apporte une consistance supplémentaire à ces échos glissés du clan Ronaldo : conformément à ce que le tabloïd anglais The Sun avait révélé il y a un mois, Cristiano Ronaldo prend bien des cours de français, qui viennent s’intégrer discrètement son quotidien madrilène. Le 10 Sport a en effet reçu la confirmation que la star portugaise apprend le français actuellement. Dans le contexte, cela ne peut pas être le fruit du hasard. Si la porte était définitivement fermée pour le PSG, il est évident que CR7 ne poursuivrait pas l’apprentissage du français. À l’inverse, cela confirme que le projet PSG est toujours ouvert et peut-être même un peu plus que cela… Jusqu’à quel point ? Quelque chose pourrait-il avoir été scellé dans le plus grand secret entre Paris et Ronaldo ? Impossible à dire. (...)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

Articles liés