Mercato - Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo a failli signer chez un rival…
La rédaction

Joueur star du Real Madrid, la carrière de Cristiano Ronaldo aurait pu prendre une toute autre tournure en 2003 quand il aurait pu signer… À l’Atlético de Madrid, l’ennemi.

Ancien agent de joueurs, Marc Roger a été une sommité dans son milieu. Interrogé dans le JDD à propos de ses ratés, l’ex-président du Servette de Genève a parlé de plusieurs transferts avortés qui n’ont jamais eu lieu. Parmi eux, l’ancien capitaine d’Arsenal Patrick Vieira et l’actuelle superstar du football mondial Cristiano Ronaldo.

RONALDO À L’ATLETICO, VIEIRA À UNITED '

« En 2003, j'ai failli faire signer Cristiano Ronaldo à l'Atlético Madrid, mais le club n'avait pas les garanties bancaires. Avec un peu de chance, j'aurais aussi pu permettre à Patrick Vieira de rejoindre Manchester United» a affirmé Marc Roger. Une déclaration étonnante au vu de la suite de la carrière des deux joueurs. Parti finalement à Arsenal après les convoitises du club mancunien, Vieira est devenu au fil du temps le capitaine du club londonien, puis de l’équipe de France. Quant au Portugais dont la trajectoire n’est plus à décrire, il est désormais l’un des deux meilleurs joueurs au monde du côté de Manchester United, puis, du Real Madrid.

« UN JOUR, ON VOUS METTRA UN HAT-TRICK »

Très influent à l’époque, l’ex-agent avait laissé en 2013 dans le magazine So Foot, trainer une petite anecdote sur le transfert de Nicolas Anelka à Arsenal. « La Juve nous avait mandatés pour faire venir Léonardo. Comme ça n'avançait pas, j'ai donné toutes les informations au PSG. Et là, Paris nous a fait un coup tordu en nous contournant. On leur a dit : « On ne va pas vous attaquer au tribunal, ça va prendre des années. Vous êtes dans le football, mais nous aussi. On a 90 joueurs… Vous gagnez 1-0, mais un jour, on vous mettra peut-être un hat-trick ». Six mois après, j'ai remarqué Anelka lors d'un match. J'ai pris contact avec ses frères et ses parents. J'en ai parlé à Arsène Wenger qui a sauté sur l'occasion… Trois ans plus tard, lls l'ont racheté 215 millions de francs français. Sur le simple fait de ne pas avoir été correct sur Leonardo, ils ont perdu 210 millions. »

Articles liés