Selon des sources citées par la presse espagnole Carlo Ancelotti serait le véritable responsable de la baisse de forme des joueurs du Real Madrid.
Quand on travaille au sein du club aussi ambitieux que le Real Madrid, la pression est quotidienne. Vous pouvez remporter la Ligue des Champions, la Coupe du Roi, la Supercoupe de l’UEFA, le Mondial des Clubs comme Carlo Ancelotti et pourtant être vertement critiqué. Il faut dire que depuis le début de l’année 2015, les Merengues montrent un visage complètement diffèrent de celui qu’ils affichaient en 2014. À qui la faute ? Les médias ibériques ont leur petite idée…
ANCELOTTI INCAPABLE DE GÉRER SON GROUPE ?
Il ne faut aller chercher très loin, puisque le coupable parfait n’est autre que Carlo Ancelotti lui-même. Le coach transalpin est durement critiqué ces derniers temps, surtout depuis le match nul concédé par les siens à domicile, face à Villarreal (1-1) dimanche dernier. Interrogé par MARCA, une source proche du club aurait déclaré que la faute était surtout du technicien du Real Madrid, qui ne sait pas comment motiver ses joueurs. « Ancelotti n’est pas assez sévère ! » explique cette source, qui assure que l’Italien n’a pas su maintenir la pression sur ses joueurs pour que ceux-ci maintiennent le FC Barcelone à distance. De plus l’ancien du Paris Saint-Germain serait trop permissif avec ses joueurs et n’aurait donc aucune autorité sur ses stars, tel Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale.
ZIDANE ET MOURINHO, LES RÊVES DU REAL MADRID
Pour reprendre le flambeau de Carlo Ancelotti, de l’autre côté des Pyrénées un seul nom est sur toutes les lèvres : celui de Zinedine Zidane. L’ancienne légende du ballon rond, actuellement coach de l’équipe réserve du Real Madrid, est présenté comme le remplaçant idéal à l’Italien. Selon les informations de Deportes Cuatro d’ailleurs, les dirigeants madrilènes ne s’arrêteraient pas là et seraient même prêts à aller rechercher l’indésirable José Mourinho. Il faudra pourtant être très convaincants pour arracher le Portugais aux griffes de Chelsea.