Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a pris une décision forte en fin de saison dernière. Le technicien a décidé de se séparer de Carlo Ancelotti… Rafael Benitez a été choisi pour le remplacer…
C’est tendu au Real depuis plusieurs mois. Cristiano Ronaldo, la star du club, ne se sent pas assez considéré. Et réfléchit sérieusement à son avenir. Le président du club, Florentino Pérez, est quant à lui de plus en plus isolé. Certains choix de Pérez sont contestés par les cadres du club. Comme l’éviction de Carlo Ancelotti en mai dernier.
PEREZ DE PLUS EN PLUS ISOLÉ
Jusqu’à présent, Pérez s’alignait sur la position de son vestiaire pour décider du futur d’un entraîneur. Cette fois, il a pris sa décision contre l’avis de ses cadres. Ainsi, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos notamment ont tenté jusqu’au bout de sauver le soldat Ancelotti, vainqueur de la Ligue des Champions dès sa première saison au Real en 2014.
BENITEZ JOUE L'APAISEMENT
Pérez a nommé Rafael Benitez à sa place. Le technicien espagnol ne fait pas l’unanimité. Plusieurs médias espagnols ont fait état ces dernières semaines d’un certain agacement de Cristiano Ronaldo à l’entraînement depuis la reprise. Les relations entre CR7 et son coach seraient loin d’être excellentes. Pourtant, dans la presse, Benitez ne cesse d’encenser CR7. Il fait tout pour retenir son meilleur joueur. Pas sûr que cela soit suffisant.