Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Real Madrid/Liverpool/Manchester United : L’Inter Milan hausse le ton pour l’une de ses pépites !

S’il ne fait plus aussi peur que par le passé sur la scène européenne, l’Inter Milan n’en reste pas moins un pourvoyeur de grands talents, forcément très courtisés sur le marché…

Alors que la Coupe du monde 2014 a longtemps focalisé l’attention des observateurs du monde du football, l’élimination de l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre a semble-t-il donné un coup de fouet au marché des transferts, beaucoup de joueurs courtisés étant désormais rentrés au bercail après leur aventure brésilienne. C’est le cas notamment de Mateo Kovacic, international croate (12 sélections), éliminé au premier tour avec la Croatie.

« KOVACIC N’EST ABSOLUMENT PAS À VENDRE »

Âgé de 20 ans, ce milieu de terrain a crevé l’écran la saison dernière dans l’entrejeu de l’Inter Milan, qui l’a recruté en 2013 en provenance du Dinamo Zagreb. Des performances qui ont fait de lui une cible privilégiée, notamment du Real, à la recherche de nouveaux milieux de terrains à recruter. Cependant, les Madrilènes devront sans doute se faire une raison et se tourner vers d’autres pistes, tant les Nerazzurri ne semblent pas disposer à se séparer de Kovacic. « Kovacic n’est absolument pas à vendre. En fait, nous avons déjà rejeté plusieurs offres venant de grands clubs », a ainsi déclaré le directeur sportif Piero Ausilio dans des propos rapportés par le Daily Star.

« NOUS DEVONS PROTÉGER NOS JEUNES TALENTS »

Alors que la situation de Mateo Kovacic serait également surveillée par Manchester United et Liverpool, Piero Ausilio avait déjà sorti les barbelés à son sujet récemment. « Fréquemment, par le passé, l’Inter Milan a autorisé ses jeunes talents à quitter le navire. C’est quelque chose que nous devons limiter. Nous devons protéger nos talents qui peuvent potentiellement devenir de grands joueurs », avait-il indiqué.

Articles liés