A 32 ans, Gareth Bale a officiellement dit adieu au Real Madrid avec qui il était en fin de contrat cet été. En huit saisons, l’international gallois aura notamment remporté cinq Ligue des Champions. Si l’ancien joueur de Tottenham attendait le match contre l’Ukraine pour trancher sur son avenir, il a simplement annoncé qu’il allait « reporter un peu sa retraite ».
Après huit saisons passées au Real Madrid, Gareth Bale va quitter la capitale espagnole cet été, lui qui est en fin de contrat le 30 juin prochain. « Je suis arrivé il y a neuf ans comme un jeune homme qui voulait réaliser mon rêve de jouer pour le Real Madrid. Porter le maillot blanc, le blason sur ma poitrine, jouer au Santiago-Bernabeu, gagner des titres et faire partie de ce pourquoi il est connu, gagner la Ligue des champions. Je peux me retourner, réfléchir et dire avec honnêteté que ce rêve est devenu une réalité et bien, bien plus », confiait l’international gallois juste après l’annonce officielle de son départ du Real Madrid. A présent, difficile de savoir de quoi sera fait son avenir. Si une retraite a été évoquée, Gareth Bale a souvent évité le sujet, préférant se focaliser sur le match de barrages du Pays de Galles face à l’Ukraine. Maintenant que son pays est officiellement qualifié pour la Coupe du Monde, Gareth Bale va pouvoir se concentrer sur sa situation personnelle.
? "It's what dreams are made of" Gareth Bale reacts to a historic night for Wales ?pic.twitter.com/9orfHe7u7m
— Sky Sports News (@SkySportsNews) June 5, 2022
« Je vais reporter un peu ma retraite »
Après la victoire du Pays de Galles, Gareth Bale s’est présenté au micro de Sky Sports, là où il a été questionné sur son avenir. « Je vais reporter un peu ma retraite (rires) », a lâché l’ancien joueur de Tottenham. Pas d’indice sur son futur club, mais Bale semble ne pas en avoir fini avec le football. « C'est improbable que je prenne ma retraite. Je ne pense pas à ça, juste sur le match contre l'Ukraine. Mais j'ai plein d'offres », assurait-il avant d’affronter l’Ukraine dans des propos relayés par Foot Mercato. Les offres en question viendraient du Moyen Orient mais aussi de la MLS, un championnat qui pourrait lui plaire. A 32 ans, Gareth Bale est à un tournant de sa carrière après avoir passé huit années au Real Madrid. Et nul doute qu’après sa nouvelle grosse prestation lors de ces barrages, Bale ne devrait pas avoir de mal à trouver un point de chute à la hauteur de son niveau…