Cristiano Ronaldo, c’est la star incontestée du Real Madrid. Mais le président du club, Florentino Pérez, ne manque pas de rappeler à certaines reprises qui est le patron…
Cristiano Ronaldo, 29 ans, est au sommet. Le Portugais est en lice pour remporter son troisième Ballon d’Or en 2014 (après 2008 et 2013). Il est le grand favori à sa propre succession. Depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo est inarrêtable. Il a déjà inscrit 18 buts en 11 matchs de Liga… Mais début septembre, Cristiano Ronaldo a ouvertement critiqué le mercato estival de son club, visant surtout son président, Florentino Pérez…
PÉREZ A GARDÉ LA MAIN
Le mercato estival a été agité à Madrid. Exit Morata, Di Maria et Xabi Alonso notamment. James, Kroos et Hernandez ont notamment renforcé le Real. Pas Falcao. Pourtant, l’agent de Radamel Falcao, qui est aussi celui de Cristiano Ronaldo, un certain Jorge Mendes, a tout fait pour que son poulain rejoigne le Real. Refus catégorique de Florentino Pérez. Ce dernier voulait garder la main sur son club et ne surtout pas donner l’impression d’être dirigé par un ou des agents…
CR7 PEUT-IL FAIRE CRAQUER PÉREZ ?
Florentino Pérez a montré qui était le patron. Certes, le Real doit beaucoup à Cristiano Ronaldo, certes le Portugais reste un joueur à part, certes il est influent mais le dernier décideur reste Florentino Pérez. Cristiano Ronaldo, lui, a de nouveau ouvert la porte à un départ à Manchester United. « Je vais peut-être revenir un jour en Angleterre. J’ai d’excellents souvenirs de Manchester, j’y ai de bons amis et ils me manquent beaucoup. Le passé, c’est le passé », a-t-il expliqué à Sky Sports. Pérez parviendra-t-il à retenir CR7 si ce dernier décide de s’en aller ? C’est une autre histoire…