Rafael Benitez serait menacé après un début de son saison compliqué. Raul, l’ancienne légende du club, n’est pas candidat à sa succession.
Rafael Benitez n’a pas caché son agacement de mardi devant la presse : « Il y a une vaste campagne contre Florentino Pérez et le Real Madrid, ça me paraît clair. Ici, tout ce qui peut être critiqué est critiqué. On manipule, on invente et on joue avec les nerfs des autres. Je savais déjà cela par mon expérience en Angleterre, notamment, mais ici, c’est encore pire je crois ».
Raul intéressé… mais pas tout de suite !
Selon plusieurs médias espagnols, Florentino Pérez réfléchirait à le remplacer très rapidement. Le président merengue aurait notamment contacté l’entourage de José Mourinho, l’ancien coach du club. Zinédine Zidane aurait également la cote en interne. Raul, l’ancien attaquant vedette du club, n’est quant à lui pas candidat. « Aujourd'hui, je ne me vois pas comme entraîneur ou comme président du Real Madrid », a-t-il lâché, dans des propos relayés par Goal.
«Dans l’avenir, peut-être…»
« Dans l'avenir, peut-être ... Maintenant, je suis très impliqué dans le projet de la Liga », a-t-il ajouté. Raul a été nommé lundi comme nouvel ambassadeur de la Liga aux États-Unis. « Je suis heureux de faire partie de la marque de la Liga, mon championnat depuis de nombreuses années et de participer à ce projet plein de défis passionnants. La Liga m'a donné cette opportunité et je veux apporter mon expérience pour que ce championnat soit le meilleur dans le monde », a conclu Raul.