Rafael Benitez a remplacé Carlo Ancelotti l’été dernier au Real Madrid. Le technicien est déjà fragilisé. Florentino Pérez travaillerait à sa succession…
Rafael Benitez, quelques mois et puis s’en va ? L’entraîneur du Real Madrid vit un début de saison compliqué. Benitez est fragilisé depuis plusieurs semaines. La lourde défaite lors du Clasico face au Barça (0-4) fin novembre à Bernabeu, n’a rien arrangé. Après cette rencontre, Florentino Pérez est monté au créneau pour défendre son coach, pour le maintenir dans ses fonctions. Mais en coulisses, il préparerait sa succession.
Mourinho, c’est non ?
Le très informé journaliste espagnol Guillem Balague a expliqué, sur Sky Sports, que Pérez réfléchissait déjà à l’après-Benitez. « Pérez a contacté le représentant de Jose Mourinho, Jorge Mendes », assure Balague. Avant d’ajouter : « Pérez a conclu que même s’il aimerait un retour de Jose Mourinho, l'ancien patron de Chelsea a toujours beaucoup d'ennemis au Real ».
Zizou, le favori…
Pérez a pris le pouls de son vestiaire et aurait constaté que Zinedine Zidane avait la cote. « Zidane est maintenant le favori », insiste Balague. Avant d’ajouter : « Tout ce qui est arrivé pendant que Rafael Benitez était en vacances est à mes yeux un peu laid. Il est clair que dans les coulisses, il y a eu beaucoup de mouvement au cours des derniers jours et que Rafa Benitez est clairement exposé ».