Dans le viseur du FC Barcelone depuis des mois, Andiry Yarmolenko pourrait finalement filer au Real Madrid. Mais c’est encore loin d’être fait.
Andiry Yarmolenko, 26 ans, brille au Dynamo Kiev depuis des années. L’international ukrainien est suivi par le Barça depuis des mois et il est attiré par le club catalan. « Je crois que le moment est venu pour moi de changer d’équipe » a expliqué Andriy Yarmolenko il y a quelques semaines. « J’avais promis de rester pour remporter le championnat. On l’a gagné et j’estime donc avoir tenu ma promesse. Le président sait que je veux partir, nous en avons parlé plusieurs fois. Je veux franchir un cap, mais je ne sais pas encore où je jouerai ».
Everton insiste ?
« Plusieurs grandes équipes me suivent. Je suis persuadé que je peux maintenant jouer dans les meilleurs championnats d’Europe ». En effet, d’après les informations du Sun, Everton serait disposé à offrir pas moins de 20M€ au Dynamo Kiev pour Andriy Yarmolenko. En Premier League, Chelsea serait également à l’affût.
Le Real avance ses pions
Toutefois, selon le quotidien espagnol Sport, l’international ukrainien privilégierait un départ en Liga. Le FC Barcelone le suit depuis de nombreux mois et d’après Sport, le Real Madrid serait de plus en plus insistant. Le club merengue aurait même déjà pris des contacts avec l’entourage du joueur. Le Real a clairement une longueur d’avance aujourd’hui car le FC Barcelone ne compte pas mettre beaucoup d’argent sur un joueur à court terme.