Mercato - Real Madrid - Ancelotti : « Je ne veux pas vendre Sergio Ramos »
La rédaction

Interrogé par la presse sur les relations supposées tendues avec Sergio Ramos et Florentino Pérez, Carlo Ancelotti a éteint l’incendie.

Exclu contre Galatasaray (4-1) mercredi, Sergio Ramos n’est pas dans la meilleure dynamique de sa carrière. Le défenseur international serait même en froid depuis plusieurs mois avec Florentino Pérez si l’on en croit les informations d’AS. L’objet de la brouille : la revalorisation salariale réclamée par le joueur. Mais refusée par la patron du club madrilène. Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti a affirmé qu’il n’y avait pas de problème Ramos.

« TOUT LE MONDE CONNAIT L’IMPORTANCE DE RAMOS A MADRID »

L’ancien entraîneur du PSG a d’ailleurs profité de la question pour envoyer un message à l’ex-Sévillan : « Je n’ai pas de soucis avec Sergio Ramos et il n’en a pas avec moi. Il a fait une erreur (son exclusion contre Galatasaray) mais ça ne change rien. C’est un joueur très important pour notre équipe et tout le monde le sait. Je m’entretiens souvent avec le président et nous n’avons jamais parlé de cela. Tout le monde connaît l’importance de Ramos au Real Madrid. Je ne connais pas leurs rapports (avec Florentino Pérez). Mais je sais que le président s’entend avec tout l’effectif. »

« VARANE ET NACHO ONT BESOIN DE CADRES POUR PROGRESSER »

Et comme souvent quand il y a un supposé froid entre dirigeants et joueurs, les postulants ne sont jamais très loin. Exemple : Manchester City qui serait prêt à mettre 41 millions sur la table et proposerait un salaire annuel de 8 millions d’euros à l’Espagnol. Mais l’Italien écarte d’un revers la vente de Sergio Ramos : « Je refuse de vendre Ramos. C’est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Nous avons lui et Pepe et qui ont beaucoup d’expérience. Et des jeunes d’avenir comme Varane et Nacho qui ont besoin de ces joueurs cadres pour progresser. »

Articles liés