Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Verratti ? Les dirigeants ne lui ferment jamais la porte au nez»

En passe de prolonger au PSG, Marco Verratti devrait toucher un salaire forcément plus conséquent. Difficile pour les dirigeants du PSG de refuser…

Depuis son arrivée au PSG en 2012, il est le chouchou de tout le Parc des Princes. Alors inconnu, Marco Verratti est désormais considéré comme un des meilleurs milieux de terrain du monde. Et forcément, l’international italien a souhaité renégocier son contrat. Une prolongation qui devrait être officialisée dans les prochaines semaines pour le PSG, qui a du mal à dire non à son petit prodige selon Bruno Salomon, journaliste à France Bleue 107.1.

« Il ne faudrait pas fâcher le petit Vivaldi »

« Marco a une spécialité depuis qu’il est au PSG, renégocier chaque saison son contrat. Vu son talent, on peut comprendre qu’il vienne taper à la porte des dirigeants et qu’ils ne lui ferment jamais la porte au nez. Il ne faudrait pas fâcher le petit Vivaldi. Son agent a annoncé sa quatrième prolongation de contrat. Elle est en très bonne voie, jusqu’en 2020. Sa valeur marchande est au minimum de 52M€, a commenté le journaliste. Marco va prolonger, c’est l’information la plus importante de la journée ! », a ainsi expliqué Bruno Salomon.

Un accord trouvé pour la prolongation ?

« Il faut encore mettre tout noir sur blanc, mais on a trouvé un accord. Il va rester longtemps au Paris Saint-Germain, au moins jusqu’en 2020. Il en est déjà au quatrième renouvellement de contrat, et il est en train de démontrer qu’il mérite ces revalorisations, a-t-il déclaré au quotidien transalpin. L’après-PSG ? C’est plus facile de le voir jouer un jour au Bayern plutôt qu’au Real Madrid ou qu’au Barça. Les espagnols ont trop d’intérêts économiques avec le Qatar pour se mettre en difficulté vis à vis du PSG. L’année 2016 ? Il a été élu meilleur joueur étranger du championnat de France, et meilleur joueur italien en 2015. Il ne lui manque juste une victoire importante, comme l’Euro, ou plutôt la Ligue des Champions, que tout le monde veut au Paris Saint-Germain », a indiqué Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, dans un long entretien au Corriere Dello Sport.

Articles liés