Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Marco Verratti ? J’aimerais le voir en Liga, Premier League, en Serie A…»

Alors que Marco Verratti n’en finit plus d’impressionner depuis son arrivée au PSG, Luis Fernandez aimerait voir l’Italien dans un championnat plus compétitif.

Débarqué au Paris Saint-Germain à l’été 2012 en même temps qu’un certain Zlatan IbrahimovicMarco Verratti était alors inconnu en France. Depuis, le milieu de terrain du PSG s’est imposé comme le chouchou du Parc des Princes. Interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Luis Fernandez, qui a coaché le club de la capitale, estime qu’il est compliqué de juger les performances de l’Italien en raison du niveau de la Ligue 1.

« Il n’y a pas d’opposition pour le juger »

« Ce que je regarde ce ne sont pas les statistiques, mais les profils. Et c’est un poste que je connais bien. Il est mieux cette saison, je commence à voir en lui ce que j’attends d’un milieu de terrain. Il avait un manque dans les dernières passes, dans les frappes, les buts. Il commence à y aller, il est encore jeune. Mais il n’a pas d’opposition en Ligue 1, il est dans le championnat le plus faible, il n’y a pas d’opposition pour le juger. J’aimerais le voir en Liga, Premier League, en Serie A… Il prend le chemin pour être parmi les meilleurs, mais ce n’est pas encore le cas. Ses prises de risque ? Imaginez qu’il fasse cela face à Chelsea… Ses partenaires, son entraîneur n’aiment pas ça », a-t-il expliqué.

« On a trouvé un accord »

« Il faut encore mettre tout noir sur blanc, mais on a trouvé un accord. Il va rester longtemps au Paris Saint-Germain, au moins jusqu’en 2020. Il en est déjà au quatrième renouvellement de contrat, et il est en train de démontrer qu’il mérite ces revalorisations, a-t-il déclaré au quotidien transalpin. L’après-PSG ? C’est plus facile de le voir jouer un jour au Bayern plutôt qu’au Real Madrid ou qu’au Barça. Les espagnols ont trop d’intérêts économiques avec le Qatar pour se mettre en difficulté vis à vis du PSG. L’année 2016 ? Il a été élu meilleur joueur étranger du championnat de France, et meilleur joueur italien en 2015. Il ne lui manque juste une victoire importante, comme l’Euro, ou plutôt la Ligue des Champions, que tout le monde veut au Paris Saint-Germain », a indiqué Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, dans un long entretien au Corriere Dello Sport.

Articles liés