Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvel élément décisif pour un international français ?

Annoncé dans le viseur du PSG ou encore de l’OL, Mathieu Debuchy serait désormais courtisé par l’AS Rome.

En manque de temps de jeu à Arsenal, Mathieu Debuchy serait notamment dans le viseur du PSG, qui pourrait étudier cette piste en cas de départ de Gregory Van der Wiel. Mais si l’OL semble également intéressé, c’est bien l’AS Rome qui aurait l’avantage dans ce dossier, et un prêt serait notamment à l’étude entre Arsenal et le club italien.

Un prêt avec option d’achat ?

En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Mathieu Debuchy serait une des priorités de l’AS Rome pour le mercato hivernal. « Une offre de prêt avec option d’achat est notamment à l’étude », explique ainsi le quotidien dans son édition de ce mercredi, avant d’ajouter que cette option pourrait être fixée autour de 5-6M€. Une arrivée qui pourrait être essentielle pour les Romains, tant Alessandro Florenzi semble esseulé dans ce couloir droit.

Quand Debucy évoque son avenir....

« Nous allons étudier les offres s’il y en a. Rester en Angleterre ? Pourquoi pas, j’aime l’Angleterre et la Premier League. J’écouterai les propositions et pourquoi pas un retour en France ? (…) L’Euro ? Évidemment, c’est mon objectif principal. J’ai besoin d’avoir des matches au compteur pour être dans le groupe. Vous ne pouvez pas rester en équipe de France si vous ne jouez qu’un match par mois. Vous ne pouvez pas être bien physiquement et concentré mentalement. », confiait récemment Mathieu Debuchy à propos de son avenir.

Articles liés