Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un plan dévoilé dans le dossier Rabiot ?

Son contrat au PSG expirant à la fin de la saison, Adrien Rabiot fait l’objet d’une bataille entre différents clubs européens. L’AS Rome et la Juventus se disputeraient notamment le milieu de terrain avec chacun un plan différent.

Très proche d’un transfert cet été, Adrien Rabiot est resté au PSG, mais son départ se préciserait. Reste désormais à savoir quand. Si le joueur pourrait partir libre en juin prochain, l’AS Rome souhaiterait devancer la concurrence en proposant une offre au club français afin de récupérer le milieu de terrain en janvier prochain. Très intéressée, la Juventus aurait également un plan pour l’international espoir.

LA JUVENTUS ATTEND JUIN

Alors qu’Adrien Rabiot serait déjà tombé d’accord à propos d’un transfert à l’AS Rome, ses autres prétendants n’auraient pas abandonné le dossier. Si Arsenal surveillerait toujours de très près la situation, la Juventus souhaiterait aussi recruter le joueur. Néanmoins, après le cas Coman, les relations entre les deux clubs sont très tendues. Ainsi comme le rapporte Calciomercato, le plan de la Vieille Dame serait d’attendre le mois de juin afin de le convaincre de rejoindre le projet du club et ainsi le récupérer gratuitement pour ainsi éviter des négociations avec le PSG.

UN ÉCHANGE LICHTSTEINER-RABIOT ?

Si la Juventus souhaiterait attendre le mois de juin quand Rabiot sera libre de tout contrat, le club italien pourrait cependant passer à l’offensive avant cette échéance. Dans ce cas, un échange avec le Suisse, Stephan Lichtseitner pourrait ainsi être proposé. Il y a quelques semaines, le défenseur droit était déjà dans le viseur du PSG, cette solution pourrait donc ravir tout le monde. Il y a quelques jours, le joueur de la Juventus avait réagi à cette rumeur : « Un échange possible avec Adrien Rabiot? Je ne sais rien là-dessus. J’entends tellement de rumeurs… Ce ne sont que des spéculations. Il y aura le temps de discuter pour le renouvellement de mon contrat. Si je vais partir cet été ? Je ne veux pas en parler pour le moment ».

Articles liés