Mercato - PSG : Un nouveau crack à Paris, il démonte son transfert
Axel Cornic

Véritable révélation de cette première partie de saison, Leny Yoro attise des convoitises aux quatre coins de l’Europe. Le Paris Saint-Germain pense notamment à lui pour pallier la récente blessure de Milan Skriniar, mais l’ancien parisien Jérôme Rothen est totalement contre son arrivée au cours de ce mercato hivernal.

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato et le PSG va devoir régler le chantier de la défense. Car en dépit de l’arrivée de Lucas Beraldo au tout début du mois de janvier, Luis Enrique fait face à un gros problème dans ce secteur de jeu.

« Investir autant d’argent pour le PSG, je ne comprends pas »

Plusieurs pistes ont été évoquées, mais le PSG semble avoir un faible pour Leny Yoro comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com. Une piste qui ne doit toutefois pas être bouclée cet hiver, selon Jérôme Rothen. « Pourquoi tu vas te pencher sur un joueur qui certes, brille à Lille, mais qui n’est titulaire que depuis un an. Il découvre la Ligue 1 ! Il a des qualités, mais il joue à Lille. On ne peut pas dire que Lille soit la meilleure équipe de France » a expliqué l’ancien parisien, sur RMC Sport. « Il se développe, tant mieux pour lui (...) mais qu’il finisse l’année, après tu verras ! Investir autant d’argent pour le PSG, je ne comprends pas ».

« Je suis contre ce genre de recrutement. J'espère que ça ne se fera pas »

« Si tu recrute un jouer à ces sommes-là, ça fait à peu près 60M€ pour un joueur qui a une trentaine de matchs en Ligue 1, je trouve que c’est surpayé » a poursuivi Jérôme Rothen, lors de son émission Rothen s’enflamme de ce mercredi. « Attend déjà qu’il fasse une année complète, parce qu’il n’a pas fait que des grands matchs. Et Yoro, n’a aucun intérêt à venir. Parce que s’ils le prennent à ce tarif-là, c’est pour qu’il joue. Mais il va jouer où ? Parce que quand tu vois l’équipe du PSG aujourd’hui (...) je ne vois pas pourquoi t’as besoin d’un joueur comme ça et investir autant sur lui. Je suis contre ce genre de recrutement. J'espère que ça ne se fera pas ».

Articles liés